Rappeneau Patricia

Patricia Rappeneau, Mission Malona

Résumé

PRimagesUne grand-mère qui décède… Une jeune fille qui se pointe à son agence de détective privé pour lui poser quelques questions d’ordre personnel tout juste deux heures avant que son neveu Noé ne soit enlevé…, et Nathan Malocène plonge. Dans la course effrénée du temps qui passe… À la poursuite de tous les passés… qui doivent lui ramener Noé…

L’auteur

Jeune auteure, Patricia Rappeneau attirée dès l’enfance par les petits PR1imagestravaux manuels se montre très tôt imaginative au travers la création et la réalisation d’objets décoratifs.

Titulaire d’un bac scientifique, après une année validée en faculté de pharmacie, Patricia devient préparatrice, un métier qu’elle exercera pendant quatre ans, avant de se tourner vers l’écriture et retrouver sa passion d’enfance en publiant 11 ouvrages sur les loisirs créatifs destinés aux petites mains comme aux grandes.

Grande lectrice de romans policiers, c’est en 2009 qu’elle se tourne vers le thriller en publiant la première enquête de Nathan Malocène, Requiem, aujourd’hui suivi de Mission Malona paru en octobre 2012.

Après avoir vécue à Dijon, puis Orléans, Patricia Rappeneau vit aujourd’hui en Bourgogne.

Source Babelio

Mon avis

imagesCA2TB108La reconnaissance ultime d’un blogueur littéraire n’est-elle pas d’être contacté par un auteur ? Phantasme assouvi grâce à Patricia Rappeneau qui a eu la gentillesse de me faire parvenir son second roman. Me voilà donc face à l’exercice difficile qui est d’écrire une chronique d’une auteure qui m’a choisie!

DSC_0144

Commencons par l’histoire: Nathan Malocène (un petit hommage à Daniel Pennac?), détéctive privé attachant se voit embarqué dans une sombre affaire d’enlèvements d’enfants allergiques au lactose. Touché de près, car son propre neveu, Noé, disparait à son tour.

En parallèle, Justine Fontaine, héritière d’un  don de prémonition héréditaire, tente de comprendre le passé mystérieux et les lourds secrets de sa famille.

Les aventures de ces deux personnages vont se croiser, puis se fondre pour n’en faire qu’une. Un rythme très rapide qui, je dois l’avouer, m’a un peu déstabilisée. J’ai parfois eu du mal à suivre dans cette foultitude de personnages et d’informations. Je me suis égarée dans la chronologie des événements et les liens des protagonistes. Par ailleurs, une overdose de pointillés utilisés à profusion, m’a un peu gâché ma lecture.

En dehors de cela, une histoire très intéressante sur fond de mafia fait de ce roman une oeuvre plutôt prometteuse. De très bonnes critiques circulent sur Patricia Rappeneau, je lui souhaite une grande réussite.

Interview de Patricia sur le blog de Pampoune

Publicités

2 réponses »

A vot' bon coeur m'sieurs dames...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s