Botti Laurent

Laurent Botti, Un ticket pour l’enfer

Résumé

Son mari la bat depuis des années. Le jour où il essaie de s’en prendre à son fils de neuf ans, elle n’a pas d’autre choix : elle s’interpose… et le tue. Mais son mari est un flic, un ripou, avec des ennemis et des secrets. Maintenant, c’est à elle de payer. Une seule chose compte désormais pour cette mère blessée : fuir, échapper à son passé, et surtout, surtout, protéger son fils, qui, dans des sortes de  » transes « , perçoit des bribes d’avenir… un avenir aux couleurs de l’enfer. A moins qu’ils n’arrivent à renverser le destin. Un suspense haletant, une ambiance sombre et inquiétante, des héros à la dérive qui se débattent dans une intrigue palpitante… Après Pleine brume, Fatale lumière, La Nuit du Verseau et Un jour, des choses terribles... vendus à plus de 450 000 exemplaires, Laurent Botti signe un thriller contemporain qui nous fait frissonner de la première à la dernière page.

L’auteur

Laurent BOTTI est né à Dijon.Il a passé son enfance en France, son pays natal, et au Maroc, où vit son grand-père peintre. Il a poursuivi des études de droit, puis de journalisme. Il a depuis toujous un grand rêve : écrire. Adepte de Stephen KING et Anne RICE, grand amateur de suspense et d’horreur, il se lance à trente-deux ans dans son premier roman, Pleine Brume, un thriller gothique à l’horreur insidieuse.

Mon avis

La France comporte pas mal d’écrivains talentueux et Laurent Botti , sans conteste, en fait partie.
Mêlant thriller et paranormal, je ne peux pas m’empêcher de faire un comparatif avec Charlie de Stephen King, jusqu’au nom de l’héroine qui est… Charlie!
Aucun doute sur l’inspirition de l’auteur . Prenons ça pour un hommage au grand maître. 🙂

Ceci dit, même si les 2 romans sont très proches, c’est très bien écrit, avec des personnages hauts en couleur et on embarque très facilement dans l’histoire, Laurent Botti ayant son propre style.

On tremble pour cette mère qui n’a qu’un but, sauver son petit garçon.
On a mal pour elle quand elle se fait sauvagement battre par son mari, flic ripoux.
Jusqu’au jour où elle le tue et qu’elle est obligée de partir en cavale et c’est là qu’on comprend toute la portée de ce fameux « ticket pour l’enfer » ….!
Course poursuite par la police, une bande mafieuse, une secte…. bref, tout se ligue contre Charlie et son fils.

Un très bon bouquin, dont la fin laisse présager une suite…Vite Mr Botti !

Ma note : 9/10

Publicités

1 réponse »

A vot' bon coeur m'sieurs dames...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s