Wells Dan

Dan Wells, Mr Monster

Résumé

                    Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’’hui il n’’a plus de doutes : un assassin, qu’’il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. Mais à présent il n’’est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D’’autant qu’’autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d’’avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’’être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût…

Dan Wells dynamite de nouveau tous les clichés du thriller pour nous offrir une seconde nuit blanche aux côtés d’un des monstres les plus attachants qu’il nous ait été donné de rencontrer depuis longtemps.                                 

 L’auteur

Dan Wells est né dans l’Utah le  4 mars 1977 et est un auteur de fiction d’horreur américain. Originaire de l’Utah, il réside actuellement à Orem.

Wells a écrit plusieurs romans et une série de bandes dessinées quand il était au lycée.

Wells a trouvé la reconnaissance grâce à son roman « Je ne suis pas un Serial Killer » paru en 2009 et premier épisode d’une trilogie. C’est un roman d’horreur publié en France par Sonatine en 2011.
Source : Wikipedia

.

Mon avis

Hé bien voilà enfin la suite de « Je ne suis pas un serial killer » que j’attendais tant !

John Cleaver est un sociopathe, un serial killer en devenir. Sa mère et sa tante tiennent le funérarium de la ville, ce qui l’arrange car il peut voir et toucher des cadavres à sa guise..

Dans la première partie, le psy de John faisait partie des nombreuses victimes d’un « démon » qui s’emparait de leurs organes pour se régénérer.John  réussit à tuer ce fameux démon et passe pour un héros aux yeux de tous. C’est un comble mais ça ne lui déplait pas.Un nouveau tueur fait son apparition en ville, modus operandi différent du précédent mais John est persuadé qu’il s’agit d’une créature semblable. Il commence donc son enquête .

Oui mais voilà, John est toujours tiraillé entre le bien et le mal et Mr Monster, sa part  d’ombre, n’est jamais très loin…

J’avais été surprise par le côté surnaturel de ce thriller. Ce n’était pas pour me déplaire mais je craignais que le sujet s’essouffle avec la suite.Heureusement, c’est tout le contraire !

Cette fois ci, je savais dès le départ où je mettais les pieds, malgré tout Dan Wells a encore su me surprendre.

Le personnage gagne en profondeur et est toujours aussi attachant ( si  on peut dire d‘un serial killer en herbe qu‘il est attachant …) . Il grandit, est amoureux, résiste tant bien que mal à son côté obscur et déroge même à certaines de ses sacro saintes règles afin d’évacuer  un peu de sa noirceur.On dirait même que parfois, il réussit à ressentir un semblant d’émotion.

Le « démon » est plus surprenant que le premier, l’intrigue est bien amenée car je ne me suis doutée de rien.

C’est toujours aussi caustique et drôle, avec des dialogues incisifs, des rebondissements et une fin qui donne très envie de lire le troisième qui est déjà sorti aux USA.

Vivement la suite!

Ma note : 9/10

Publicités

6 réponses »

  1. Je viens de finir la lecture de MR MONSTER dis moi simplement que le tome 3 est deja sorti et que tu en connais le titre. J’ai hate de lire la suite de cette trilogie captivante.
    Merci

A vot' bon coeur m'sieurs dames...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s