Restos du coeur

13 à table 2017 !

Pour la troisième année consécutive, voilà le cadeau de Noël bienfaisant et généreux que certains ont pu trouver sous le sapin.

« 13 à table », ce sont 13 auteurs pour 13 nouvelles toutes aussi réussies les unes que les autres, dans des styles très différents. 13 auteurs qui offrent une infime part de leur talent pour une bonne action. 13 auteurs pour un petit recueil coûtant à peine 5 euros mais qui permet d’offrir 4 repas aux Restos du cœur.

Cette année c’est le thème de l’anniversaire qui est mis à l’honneur et tous ont redoublé d’effort pour nourrir les convives et mettre les petits plats dans les grands.

 

 

Variation sur le même thème, les anniversaires sont tour à tour :

Familiaux et plein de délicatesse avec Françoise Bourdin et Agnès Ledig.

Glaçants et effrayants avec Maxime Chattam, Karine Giebel, Bernard Minier et Franck Thilliez.

Cyniques et ironiques avec François d’Epenoux, Caryl Ferey et Alexandra Lapierre.

Poétiques et tout en finesse avec Marc Levy et Agnès Martin-Lugand.

Tristes et réalistes avec Yann Queffelec.

Drôles et nostalgiques avec Romain Puertolas.

Alors qu’on aime les thrillers ou bien les romans d’amour. Qu’on préfère trembler de peur plutôt que pleurer d’émotion. Qu’on aime les romans « noirs » ou qu’on leur préfère les romans « blancs »… « 13 à tables » s’adresse à tous les lecteurs.

L’essentiel étant qu’il s’adresse à leur cœur.

 

4ème de couv’

restos-du-coeur

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

Treize bougies à souffler sans modération.

Françoise Bourdin – Maxime Chattam François d’Epenoux – Caryl Férey Karine Giébel – Alexandra Lapierre Agnès Ledig – Marc Levy Agnès Martin-Lugand – Bernard Minier Romain Puértolas – Yann Quéffelec Franck Thilliez
Couverture de Jean-Charles de Castelbajac

13 réponses »

A vot' bon coeur m'sieurs dames...