Uncategorized

Mon Top 10 musical toutes périodes confondues

sans-titre

Second volet des Top 10 avec mon top musical toutes périodes confondues.

Des morceaux qui m’ont portée, qui ont fait en partie, celle que je suis aujourd’hui, qui me transportent et que parfois, j’écoute en boucle. Bref, mon kif musique absolu mais non exhaustif évidemment !

Classement d’Yvan : blog « EmOtions » 

 

1. Pink Floyd « Wish you where here »

 Un morceau emblématique, qui prend mon cœur et l’essore comme une éponge. Un simple petit air de guitare reconnaissable entre 1000.

 

2. Pink Floyd « Comfortably numb »

 Inoubliable « The wall »… Tout l’album est une pure merveille et ce titre est un de mes préférés

 

3. Archive « Again »

Si vous avez 16 minutes devant vous, cette version longue d’Again est pour moi une réussite totale. J’aime le rock progressif et Archive est un groupe atypique mêlant trip hop, électro et progressif de manière éblouissante. La preuve avec ce morceau transcendant.

4. Anathema « Anathema »

Un titre éponyme pour mon groupe chouchou. On reste dans le progressif avec cette sublime chanson d’amour qui me fait systématiquement pleurer. Anathema a commencé dans le doom, qui n’est vraiment, mais vraiment pas ma tasse de thé…. et est passé à ce métal atmosphérique qui m’emporte dans un autre monde.

 

5. The Cure « Fight »

 Impossible de faire ce Top 10 sans mes premières amours. J’avais 15 ans quand j’ai découvert The Cure et on s’est jamais lâchés mais j’ai laissé de côté mon look Robert Smith et heureusement pour moi… J’ai adoré l’album « The kiss » et ce titre est mon préféré.

 

6. A perfect circle – The noose

 Toujours l’alternatif avec « A perfect circle » et la voix merveilleuse de Maynard James Keenan. Encore un morceau à écouter les yeux fermés. Fabuleux.

7. Anathema « Untouchable »

 Encore Anathema avec cette chanson et ce concert extraordinaire. Ce duo de voix est tout simplement magique. J’aime, je kiffe, que dis-je… j’adore! Et en prime les deux parties de ce morceau génial.

 

8. Pink Floyd « High hopes »

Quand on aime on ne compte pas. Alors j’ajoute un troisième morceau des Pink. Parce que c’est intemporel, indémodable, grandiose. Ben oui, tout ça!

9. Metallica « No leaf clover »

On passe à un peu plus de métal avec Metallica. J’ai aimé tous leurs albums avec très gros faible pour ce concert accompagné d’un orchestre philarmonique. Parce que le métal et le classique se marient à la perfection. Haaaa la voix et le charisme de James Hetfield….Pour les avoir vus en concert, c’est époustouflant.

 

10. Mozart « Requiem in D minor »

 Parce que je suis pleine de paradoxes, j’aime aussi le classique et l’opéra. Si ça, ça file pas la chair de poule à une armée de légionnaires… 

 

 

 

Publicités

23 réponses »

  1. Bon, je vais écouter tout ça parce que je n’en connais pas la plupart… Je connais certains chanteurs mais bon, moi, Pink Floyd, à part Hé teatcher… 😀

  2. fan comme toi de Pink Floyd, j’applaudie des 2 mains !
    Mon seul regret est de les avoir jamais vu en concert !

  3. Là tu me fais plaisir à reprendre cette chaîne musicale 😉
    Tu le sais, les deux morceaux d’Anathema me mettent également dans un état second et entièrement d’accord avec toi concernant le choix du Metallica, un putain de réussite !
    Et sinon, tu n’aimerais pas le Floyd, toi ? 😉

A vot' bon coeur m'sieurs dames...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s