Seth Patrick

Seth Patrick, Treize

seth-patrick-treizeLes Editions Super 8, toujours fidèles à leur ligne éditoriale, me font aller de surprise en surprise. Faire des découvertes de la sorte me surprend à chaque fois et Treize, n’échappe pas à la règle car voilà à nouveau un roman des plus étonnants et des plus détonants !

Faire référence à des films tels que Minority Report et 6ème sens est plutôt gonflé et pas forcément vendeur ( en tout cas, pas pour tout le monde) quand on connaît les différents coups marketing similaires qui se sont avérés décevants à la lecture. Mais contre toute attente…le parallèle est excellent et c’est bien d’un savant mélange des deux genres dont il s’agit.

Une idée originale, un pitch chargé de promesses, une plume à la fois légère, rapide et dense : Seth Patrick a su démêler l’écheveau d’une intrigue compliquée sans une seule fois faire perdre le fil à son lecteur. Exploit en soi qui fait de cet excellent thriller un divertissement haut en couleur.

Mais le thème de ce roman est bien moins léger qu’il n’y paraît, car sous l’enveloppe fantastico-thriller livrée par l’auteur, ce sont les questions métaphysiques que tout un chacun se pose sur une éventuelle vie après la mort qu’abordent ce roman et les amateurs du genre auront un réel plaisir à dévorer ce pavé de plus de 600 pages.

Ajoutons à cela l’adaptation cinématographique par les producteurs d’Inception et de The Dark Knight s’il vous plaît, ainsi qu’une trilogie en prévision et tous les facteurs seront réunis pour ne pas rater cette lecture et courir chez son libraire pour se procurer ce premier tome d’un irlandais dont le nom risque de très vite devenir familier.4-etoiles

Humeur musicale

Le plus grand des groupes irlandais pour un auteur irlandais…

4ème de couv’

.

seth-patrick-1007064

Seth Patrick

Dans la lignée de Minority Report et de Sixième sens, un exceptionnel thriller fantastique dont les droits d’adaptation ont déjà été acquis par les producteurs de The Dark Knight.

Le temps des Revivers est arrivé. Les Revivers, ce sont ces hommes et ces femmes capables, d’un simple contact tactile, de ramener brièvement les morts à la vie – pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches, par exemple, ou, dans les cas les plus radicaux, de révéler à la police l’identité de leur assassin. Modeste et introverti, Jonah Miller est l’un des Revivers les plus talentueux au monde. L’un de plus tourmentés, également. Et ce qui vient de lui arriver n’est pas pour le réconforter : lors d’une séance d’interrogatoire menée auprès d’une jeune femme sauvagement assassinée, Jonah a eu l’impression qu’une présence menaçante était tapie de l’autre côté, du côté des morts. Sensation uniquement due au stress ? Jonah n’en est pas certain.
Lorsque Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des Revivers et de l’organisation Baseline censée exploiter leurs compétences, est assassiné, Jonah est chargé d’élucider les causes de ce nouveau meurtre. Petit à petit, il réalise que les pouvoirs dont il est dépositaire le dépassent. Bientôt, tout ce qu’il tenait pour vrai s’effondre, tandis que se dessinent les contours d’une sinistre conspiration.

Premier tome d’une trilogie haletante oscillant sans cesse entre thriller et fantastique, Treize renouvelle les deux genres avec une maestria étourdissante. Legendary Pictures, les producteurs d’Inception et de Watchmen, viennent d’acquérir les droits d’adaptation cinématographique

Publicités

11 réponses »

A vot' bon coeur m'sieurs dames...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s