Martel Jay

Jay Martel, Prime time

jay-martel-prime-timeSur une page blanche, pétrissez énergiquement 200 grammes de « Men in black », 200 grammes de « Truman show », 150 grammes d’ »Armaggedon », 300 grammes d’humour et 80 grammes d’amour afin d’obtenir une pâte parfaitement homogène et sans grumeaux.

Laissez reposez 2 heures sur une planète extra-terrestre.

Pendant ce temps, faites fondre à feu vif toutes les horreurs du monde qui remplissent votre frigo : terrorisme, crack boursier, guerre de religion, famine, pauvreté, violence en tous genres… jusqu’à l’obtention d’un caramel.

Déglacez au sirop d’ironie et réservez.

Dans un mixeur, préparez votre mixture d’affabulation en mélangeant un peu d’eugénisme, un soupçon de star de cinéma, 1 demi litre de télé-réalité, quelques extra-terrestres visqueux, une blonde incendiaire et un anti-héros atteint de calvitie.

Montez les vannes en neige sans omettre une pincée de cynisme pour qu’elles soient bien fermes.

Téléportez votre pâte et étalez-là sur le sol des États-Unis. Étalez une première couche de caramel dramatique à l’ironie, puis recouvrez de mixture affabulatrice. Faites une deuxième couche et, à l’aide d’un canon interstellaire, déposez les vannes en neige sur le dessus.

Parsemez de théorie de la folie humaine intéressante et originale et enfournez thermostat Super 8 pendant quelques heures de lecture hilarante et rafraîchissante.

A la sortie du four, à déguster immédiatement et sans modération !

4COEURS

 

Humeur musicale

Pour les singes volants! Les connaisseurs comprendront….

4ème de couv’

 » Laissez tomber les blurbs : contentez-vous de lire ce roman hilarant.  » Michael Moore A l’insu de ses habitants, laheadshot Terre est depuis des décennies le programme de télé réalité le plus suivi de la galaxie. Tous se régalent depuis longtemps des aventures des Terriens, ces êtres primaires, aussi stupides qu’arrogants, qui, à force de guerres, de pollution, de décisions irrationnelles, s’approchent chaque année un peu plus de l’autodestruction. Leurs aventures sexuelles, religieuses, politiques ont souvent été irrésistibles. Puis, peu à peu, l’audience s’est mise à chuter. Les spectateurs se sont lassés. Inutile d’épiloguer : vous faites partie du spectacle, après tout, vous savez ce qu’il en est. Aussi les producteurs ont-ils décidé d’arrêter les frais. Et ils préparent en secret un dernier épisode destiné à marquer durablement les esprits : la fin du monde, prévue dans trois semaines. Un seul homme, bien malgré lui, va avoir la possibilité de sauver la planète. Scénariste has been un peu déplumé et travaillé par une libido dévorante, Perry Bunt va en effet lever le voile sur la conspiration. Hélas pour nous, il n’a pas grand chose d’un héros ! 

Super 8, Mars 2015

 

     

Publicités

28 réponses »

  1. Figure toi que je le me suis commandé il y a deux trois jour ! le pitch m’a trop tenté ! ta chronique n’en parlons pas !!!! Par contre ta recette, je sais pas si je me lancerai dedans, ca m’a l’air bien explosif tout ca ! je vais sans doute commencé par lire le livre, et si j’en sors vivant, qui sait, je me lancerai peut être dans la cuisine !: 🙂

A vot' bon coeur m'sieurs dames...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s